Viva Bolivia 3


Comme vous les savez déjà, nous voilà en Bolivie!! Nous sommes arrivés à La Paz après avoir reçu notre tampon pour 90 jours dans ce nouveau pays !

La Paz, capitale la plus haute du monde ! Ca grimpe, ça descend (800m de dénivelé !), du bruit, beaucoup de circulation, de pollution… vous l’avez compris, peu pour nous séduire…

Sauf le premier dimanche de septembre, depuis 2011, ou le président a décrété qu’il y aurait un jour dans l’année, réservé aux piétons et que ça serait celui-ci ! Alors quand on est sorti ce dimanche là, ça nous a fait tout drôle, on a trouvé une ville fantôme dans un premier temps, puis un centre-ville très animé pour l’occasion : vendeurs ambulants, danses, des tas de gens à vélo, en roller… ça fait du bien dans une grande ville !!

On prend quelques jours pour arpenter les rues, on croise tout plein de diseuses de bonne aventure, des fœtus de lama séchés à vendre (il parait que ça porte bonheur d’en enterrer un sous sa maison lors de sa construction…), des rues plus que câblées, et surtout, on s’amuse à lire tous les petits commentaires que les précédents voyageurs ont laissé sur les murs de notre chambre à l’auberge !!

Mais on ne traine pas trop, on sait qu’on y reviendra d’ici un mois, avec Marie-Hélène et Grand-Louis, pour découvrir le reste !

C’est donc après 3 jours en Bolivie que nous quittons La Paz, pour aller attendre les parents de Yann à Santa Cruz de La Sierra, à 18h de bus, beaucoup plus à l’est, et par conséquence…au chaud ! Alors que nous avons quitté La Paz et ses 10 degrés la veille, nous arrivons à destination sous un cagnard et pas moins de 35 degrés… pfiou !!

A Santa Cruz, on se dégote un hôtel avec une chouette terrasse avec vue sur toute la ville, et des hamacs pour glandouiller à l’ombre ! Parfait parce la chaleur nous assomme un peu les premiers jours ! On prend tout de même le temps de se balader dans les marchés, de sillonner la ville, et d’aller faire un tour au jardin botanique… On est pas franchement conquis, encore une grande ville, bien qu’un peu différente car plus « occidentalisée », mais du coup, beaucoup de choses bien plus cher qu’ailleurs, et pas tant que ça de choses à y faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, faut dire, on est un peu dans l’attente ! Ben oui, dans notre tête, la Bolivie c’est avec les parents, on attend donc impatiemment qu’ils arrivent !!

Heureusement, le jour J arrive vite ! On est allé les chercher à l’aéroport, à 4h du matin, trop contents de retrouver la famille et excités de commencer de nouvelles aventures avec eux !

Retour à l’hôtel vers 5h ou on finit chacun sa nuit. Enfin nous surtout, eux ils avaient eu le temps de dormir dans l’avion et surtout, pour eux il était déjà 10h du matin… Mais voilà, le temps de quelques semaines, ils ont décidé d’avoir aussi la tête à l’envers !

Au petit matin, on se retrouve pour un petit dèj, puis on part se balader en ville. Le temps de boire un bon jus frais, de découvrir les odeurs et les couleurs du marché, le temps pour eux de s’habituer à cette nouvelle langue que l’on a, nous, apprivoisée depuis 5 mois, de s’arrêter manger quelques plats typiques boliviens dont on a déjà oublié les noms, … nous voilà de retour à l’hôtel pour un petit apéro terrasse… Oui mais pas n’importe quel apéro !

Tomme des Pyrénées, Comté, rillettes et pâté faits maison…Y a même le choix !! Trop bien, on se croirait à la maison ! Comme ça fait du bien de retrouver les bonnes saveurs bien de chez nous ! Et c’est sans compter sur les crêpes fraiches et le chocolat noir à la fleur de sel (Mon préféré !!!). Ils nous ont bien gâtés, avec la complicité de ma petite maman !! Merci encore, on a bien savouré !!

Après une bonne nuit, on décide le lendemain de partir pour Cochabamba, d’où nous comptons rejoindre le parc national Torotoro… Il parait qu’on y croise des dinosaures… On vous racontera !!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Viva Bolivia