A propos


Eh oui, notre site flambant neuf s’intitule « la vie à l’envers »… Nous en cherchions le nom depuis un certain temps, quand, dans un éclair de lucidité, nous avons parallèlement proposés Yann et moi, « la tête à l’envers »… A nos oreilles, ça sonnait bien, on imaginait déjà un globe tout bleu comme sur les dessins et deux bonhommes avec un sac à dos, marchant sur l’hémisphère sud, ayant donc… la tête à l’envers.

Ni une ni deux, nous voilà emballés ! Restait plus qu’à vérifier que le nom soit dispo… Pas de chance pour nous, c’était déjà pris, par un couple ayant vadrouillé pas mal avec leurs enfants…(qui sait, un jour ça sera peut-être nous ? ;-))

Tant pis, nous ne nous démontons pas et  testons « la vie à l’envers », et cette fois, Bingo !!

Et puis en y réfléchissant, ça sonnait encore mieux à nos oreilles…la vie à l’envers…

En effet, à l’envers sur le globe comme expliqué plus haut, mais la vie à l’envers également car, d’une certaine manière, durant ces quelques mois, nous vivrons à l’envers du modèle traditionnel (boulot, métro, dodo…), loin des obligations du quotidien et des tracas du salariat. A l’envers de la plupart de nos familles et amis.

Des mois d’aventure et de vadrouille pour découvrir le monde, nous découvrir, découvrir des cultures, des paysages, des géographies différentes des nôtres. Des mois pour apprendre à se connaitre encore mieux, dans les péripéties du voyage, mais aussi dans la complicité grandissante qui je l’espère nous fera sourire tous les jours !

Nous mesurons l’importance d’avoir toujours à l’esprit qu’il existe d’autres possibles et qu’il ne s’agit pas de se cantonner à ses habitudes et se laisser vivre. Pour certains, il s’agit de « grandes vacances »… C’est vrai que nous allons profiter doucement du temps, se laisser porter par les rencontres au fil du voyage, et aussi par toutes ces petites choses qui nous émerveillent: lire, randonner, écouter les oiseaux, les vagues, le bruissement des feuilles dans les arbres…

C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.  P.coelho

Mais pour nous, cette aventure n’est pas qu’un simple voyage. C’est avant tout un enseignement, une formation que l’on s’offre singulièrement mais aussi en couple. Nous espérons à travers tous ces mois en ressortir plus riche, plus fort, plus en lien avec la nature, avec  d’autres cultures, avec des valeurs qui nous tiennent à cœur comme la solidarité, l’entraide, le respect, la reconnaissance, la curiosité, la quête de soi-même.

Il s’agit de vivre l’aventure comme on l’aime, continuer de s’émerveiller des petites choses, s’animer au quotidien, découvrir un tas de choses, apprendre à se rencontrer et à rencontrer l’autre. Il s’agit de vivre, de profiter de ce temps qui file à vive allure et d’en profiter, tout simplement.

On vous propose par ce site de barouder un peu avec nous, de suivre notre périple et nos aventures, au travers de quelques billets (les plus réguliers possibles on l’espère) et de belles photos!!

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, des suggestions, des mots doux (euh, je m’égare là… 😉 )

Hasta Luego los amigos!