Pérou


Le Pérou, grand pays d’Amérique du sud (deux fois la France), nous fait tous penser au fameux Machu Picchu et aux Incas. En effet, Cusco, au sud du Pays, dans la vallée sacrée, fut la capitale de l’empire Inca, considérée comme le berceau de la civilisation. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, le Pérou, c’est bien plus que ça !!

Allez, on vous emmène avec nous découvrir ce beau pays !!

Après avoir passé la frontière à Macara, rempli maints formulaires et reçu notre visa pour 3 mois, c’est dans la nuit du 2 au 3 Juin que nous sommes arrivés au Pérou. Youhou !!

Le bus nous a déposé à Piura, grande ville du nord-ouest. Rien à voir avec l’Equateur, la ville est grande mais semble très pauvre, les rues ne sont pas bitumées, la pollution très présente et les taxis jaunes ont été troqués contre des moto-taxis (genre de tuctuc »)…  Le changement est radical, on voit bien qu’on a changé de pays !

Après avoir retiré nos premiers Soles à la banque, nous nous rendons au terminal de bus afin de prendre nos billets pour Chiclayo. Pas de bol pour nous, au moment où nous allons payer nos billets, on nous dit que notre billet de 100 Soles (environ 27 euros), retiré à la banque, est un faux… et ils écrivent dessus « falso»… Dégoutés, on demande des explications, ne comprenant pas bien comment un faux billet peut être sorti de la banque. Ils semblent surpris aussi, mais en réclament un autre pour payer nos billets…

Bref, c’est avec un drôle d’impression que commence notre périple péruvien, mais c’est aussi pour ça qu’on voyage, pour changer de décors et vivre toute sorte d’aventure !

Dans le nord du Pérou, bien moins connu que le sud, nous avons découverts de nombreuses civilisations et sites archéologiques dont certains valent les monuments du Sud !

Et hop on vire au sud du Pérou, partie la plus visitée, ou les touristes sont là en masse durant les deux mois d’été!